10 questions pour assurer la fluidité de la conversation lors du premier rendez-vous



Lorsque je parle avec des membres de l’agence des premiers rendez-vous, la question qui revient le plus est de savoir comment empêcher la conversation de devenir un interrogatoire. Lors des rendez-vous, il y a une tendance à poser des questions qui aboutissent soit à des réponses « oui » ou « non » ou qui ont peu ou pas de substance pour approfondir.


Bien que certains conseils disent de ne pas avoir de liste de questions, je pense que vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez lors d'un premier rendez-vous, tant que vous posez les bonnes. En effet, il peut sembler étrange d'avoir une liste de questions que vous souhaitez couvrir lors d'un premier rendez-vous, nous le reconnaissons. Bien que nous souhaitions vous encourager à laisser la conversation se dérouler entre vous deux, nous pensons qu'il est toujours agréable d'avoir quelques questions « de référence » dans votre poche arrière si la conversation commence à s'enliser.


Donc, pour éviter de poser des questions qui conduisent la conversation dans un silence gênant, voici 10 questions que vous pouvez poser qui feront durer la conversation toute la nuit.


Question n°1 : Quelle est votre plus grosse bête noire ?


Les gens deviennent vraiment passionnés par ce sujet, aussi ridicule que cela puisse paraître. C'est l'occasion de voir si cette bête noire s'aligne sur la vôtre, ce qui vous permet d'en rire et de partager un moment intime.


Question n°2 : Quel est le prochain endroit sur votre liste de souhaits de voyage ?


Les gens adorent créer des liens autour des endroits où ils sont allés ou où ils souhaitent aller. Cela vous indiquera également la personnalité de votre partenaire et si son sens de l'aventure correspond au vôtre. Aiment ils se détendre au bord de la plage ou sont-ils du genre à visiter la ville ?


Question n°3 : Quels sont les 3 films dont vous avez besoin dans votre bibliothèque si vous êtes bloqué sur une île ?


Les films sont un excellent moyen de voir à l'intérieur ce qu'ils aiment regarder pendant leur temps libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez même leur faire choisir le meilleur dans chaque genre –– Comédie, Romance, Action, etc.


Question n°4 : Quel est votre plaisir le plus coupable ?


Il y a une opportunité pour un peu de taquinerie ludique. Mais si vous le faites, assurez vous de répondre ensuite avec votre propre plaisir coupable tout aussi embarrassant.


Question n°5 : Quel est votre signe astrologique ?


Cette question est intéressante parce que, d'abord, vous découvrez s'ils font de l'astrologie, mais vous voyez aussi à quelles qualités ils s'identifient, c'est-à-dire quelles qualités ils pensent posséder. C'est une bien meilleure façon de poser la question « Quelles sont vos meilleures (et pires) qualités » d'une manière amusante. De plus, vous obtenez des réponses meilleures et plus honnêtes. Ils finissent par être les choses auxquelles ils ont l'impression de s'identifier.


Question n°6 : Quelle est votre chanson de karaoké préférée ?


C'est une question amusante et potentiellement votre prochaine idée de rendez-vous en même temps. Cela vous donne une idée du type d'activités et du type de musique qu'ils apprécient. Ce type de question peut également facilement conduire à révéler et partager des listes de lecture Spotify entre eux.


Question n°7 : Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans votre vie en ce moment ?


Il n'y a pas de meilleure façon de voir quelqu'un s'illuminer que lorsqu'il parle de ce qui l'excite ? Ici, vous pouvez les laisser continuer, tout en nourrissant leur excitation avec curiosité et émerveillement. Cela vous permet également de voir ce qui est important dans leur vie si vous en faites partie.


Question n°8 : Si vous aviez un jour de congé demain, que feriez vous ?


La spontanéité offre l'une des plus grandes joies de la vie et, si cela est important pour vous, vous pouvez voir si votre partenaire partage cette mentalité. Qu'il s'agisse de rester au lit toute la journée ou de partir en excursion d'une journée, cela vous ouvrira, ainsi que l'imagination de votre rendez-vous, pour voir si ces plans correspondent à ce que vous feriez.


Question n°9 : Quelle est la seule chose dans votre vie que vous aimeriez partager avec votre partenaire ?


Alors que nous désirons tous une relation et une connexion avec un partenaire, ce sont les petites choses qui comptent le plus quand il s'agit de ce à quoi cela ressemble. Voir ce que votre rendez-vous a hâte de partager et de diffuser vos objectifs sur ce front est un bon moyen de voir si vous êtes un bon match. Qu'il s'agisse d'un amour ou d'un art ou d'un désir d'en savoir plus sur les cuisines internationales, vous pourriez trouver que les objectifs de votre partenaire potentiel correspondent parfaitement à ce que vous aimeriez partager.


Question n°10 : Si votre esprit était un comédien, qui serait-il ?


Partager des rires et avoir de l'humour est d'une importance vitale pour soulager l'anxiété et le stress lors d'un premier rendez-vous et c'est un outil précieux à avoir même lorsque vous êtes profondément dans une relation. Que vous partagiez ou non le même sens de l'humour, il est tout aussi important de savoir quel style de communication ils utilisent et à quel moment.


Préparez également vos propres réponses


Bien que ces questions soient des déclencheurs de conversation incroyables, soyez prêt à y répondre vous-même, car l'intrigue conduira votre rendez-vous à vouloir également connaître vos réponses. Et bien que ces questions fournissent plus que suffisamment de directives, n'hésitez pas à ajouter votre propre style pour qu'il soit aussi authentique que possible.

Comme vous pouvez le voir, ces questions ouvrent des possibilités. Vous pouvez même revenir sur une question précédente une fois la conversation terminée. Lorsque la conversation vous semble naturelle, vous aurez l'air d'une curiosité authentique et rafraîchissante sans que cela ne vous paraisse prescriptif. Faites le correctement, et votre rendez-vous sera impressionné par la facilité avec laquelle la conversation se déroule entre vous deux, créant finalement plus d'attraction et de connexion.

Rendre la conversation amusante et dynamique enverra vos chances d'obtenir un deuxième rendez-vous.


L’Agence 1+1 est présente pour vous coacher dans la gestion des sentiments et d’aller vers un amour durable. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer. Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comme le disais Dale Carnegie, si vous voulez récolter du miel, ne bousculez pas la ruche. Quelques conseils en matière de séduction.