7 bons comportements pour trouver l'amour en 2022


Le début du mois de janvier est souvent le moment des nouveaux départs et des résolutions. Après avoir fait le bilan de l'année, avez-vous décidé de trouver l'amour en 2022 ? Si cela fait partie de vos objectifs, sachez que vous êtes au bon endroit pour que je puisse vous aider à atteindre votre objectif. Il ne s’agit pas de devenir une nouvelle personne le 1er janvier au matin, mais plutôt de se fixer des objectifs de manière progressive. Aujourd’hui, je vous propose de mettre en place progressivement des actions concrètes afin d’augmenter vos chances de trouver l’amour en 2022. N’hésitez pas à recopier cette liste quelque part où elle sera visible sous vos yeux et donnez-vous du temps pour intégrer l’un ou plusieurs de ces éléments. Considérez-les comme une sorte d’engagement envers vous-mêmes !


1. Apprendre à vous connaître davantage pour trouver l’amour


Prenez le temps de réfléchir à vos points forts et vos faiblesses en amour. Écrivez la liste de vos points forts et de vos points faibles. Pour les points forts, pensez aux choses qui vous ont permis d’attirer vos anciens partenaires et de vous épanouir dans vos relations. Pour les points faibles, énumérez tous les défis vécus dans vos précédentes relations. Le but n’est pas de faire disparaître toutes vos faiblesses mais de savoir les assumer et de vous accepter tel que vous êtes. Cela sera plus facile ainsi de vous faire aimer par quelqu’un qui vous plait, et ce tel que vous êtes et tel que vous n’êtes pas….

Bien se connaître est aussi un atout pour reconnaître les types de personnalités incompatibles avec la vôtre ainsi que les situations qui peuvent vous empêcher de vous épanouir dans une nouvelle relation. Cela vous permettra de mieux définir vos critères pour pouvoir trouver la bonne personne et vivre une relation saine et durable en 2022.


2. Faire le deuil de votre passé pour trouver l’amour


Si ce n’est pas déjà fait, faites- le deuil d’une relation qui s’est terminée ou d’une relation impossible… Pour cela, je vous invite à considérer ce qui suit comme un simple exercice de bien-être. Il vous faut tout d’abord accueillir les émotions que vous ressentez comme quelque chose de normal. C’est correct de se sentir triste, en colère, sous le choc, et d’avoir l’impression d’avoir été trop ceci ou pas assez cela. Évaluez avec une note de 0 à 10 l’intensité des différentes émotions ressenties.

Ensuite, je vous invite à pardonner aux personnes qui vous ont blessées dans vos anciennes histoires d’amour. Pensez à ce que cela représenterait pour vous de ne plus avoir à penser à cette personne et à ressentir ces émotions négatives. Visualisez-vous heureux, libre et prête à vivre quelque chose de mieux que ce que vous avez perdu. Si cela est trop difficile de pardonner, je vous conseille de vous faire accompagner pour être certain de finir le deuil, sinon il sera difficile voire même impossible de retrouver l’amour.


3. Apprécier les plaisirs de la vie de célibataire


Le célibat n’est pas une fatalité ! Il a ses hauts et ses bas. Comme dans toute situation, tout dépend de comment on le vit ! Pourquoi ne pas prendre la décision de bien vivre votre célibat même si vous souhaitez trouver l’amour très bientôt. J’entends par là apprécier l’instant présent et les petits plaisirs de la vie. Profiter de vos amis, votre famille, vos passions et prendre soin de la personne la plus importante : vous ! C’est en adoptant cet état d’esprit positif que vous attirerez la bonne personne pour vous et que la vie vous apportera le meilleur.


4. Prendre le temps et le courage de faire des rencontres


Pour trouver l’amour, encore faut-il faire des rencontres ! Si vous êtes plutôt timide ou solitaire, une petite sortie de votre zone de confort ne pourra vous être que bénéfique. Et si vous ne savez pas comment rencontrer ou approcher un homme ou une femme, cela s’apprend ! Sans la confiance en soi, il est difficile de trouver l’amour et de vivre une relation saine. Si les doutes, la peur du rejet ou la difficulté à s’affirmer sont des freins qui vous empêchent de rencontrer l’âme sœur, pourquoi ne pas chercher à surmonter ce blocage en 2022 ? À cause de la timidité ou de la peur, vous courez le risque que la personne qui vous plaît vous mette dans la case « ami ».


5. Visualiser votre âme sœur pour trouver l’amour en 2022


Visualiser chaque soir dans votre lit la bonne personne pour vous. Non pas seulement comment elle est physiquement, mais comment vous aimeriez qu’elle se comporte avec vous. Comment manifeste-t-il son amour pour vous ? Qu’avez avez en commun ? Quelles sont vos différences et comment elles se complètent ? Quelles sont les choses positives que cette personne pourrait vous faire ressentir ? Que lui apportez-vous de bon en retour ? En quoi est-elle différente de vos ex ? Quels sont ses défauts et comment vous composez avec ? Notez vos réponses afin de clarifier vos attentes et de mieux reconnaître la bonne personne pour vous !


6. Savoir dire non


Être célibataire ne veut pas dire que vous devez considérer tous les prétendants qui vous approchent. Certes, vous ne trouverez jamais la personne parfaite mais vous pouvez écarter dès le départ les prétendants qui ne semblent pas vous convenir. Puisque vous avez visualisé votre âme sœur, vous savez exactement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Prenez tout cela en compte ! Cela vous évitera de vous attacher aux mauvaises personnes ou à celle qui risquent de vous faire retomber dans le même pattern amoureux.


7. Améliorer votre communication et vos habiletés relationnelles


Il est aussi important d’améliorer votre communication verbale et non verbale. Apprendre à montrer votre intérêt, à vous rapprocher physiquement de la personne qui vous plaît afin de créer une connexion avec elle. Savoir décoder les signes de l’intérêt qu’on vous porte est aussi essentielle.


Ces comportements sont favorables à des rencontres sérieuses et satisfaisantes. Si vous sentez que cela fonctionnerait mieux pour vous avec l’aide d’une coach en sentiments amoureux qui vous écoute sans jugements, je vous invite à me joindre.


L’Agence 1+1 a conscience qu’il n’y a pas de règle à imposer dans les sentiments amoureux. C’est à chacun de trouver le meilleur équilibre et cela n’est pas tâche facile. C’est pour cela que notre service de coaching en sentiments amoureux est présent pour vous aider à surmonter les difficultés afin d’aller vers un amour durable. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer. Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.


Espérant que ce contenu vous a plu, je vous souhaite une année 2022 remplie d’amour !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout