Comment mieux communiquer avec votre partenaire.


Beaucoup d'entre nous sont victimes de l'idée que nous communiquons avec notre partenaire pendant que nous parlons avec lui. Cependant, cela peut être trompeur. Ce n'est qu'en se parlant et en exprimant vos vrais sentiments que vous et votre partenaire pouvez établir un vrai lien et avoir une relation heureuse.


SOYEZ HONNÊTE ET OUVREZ-VOUS


Nous portons tous des bagages d'expériences passées qui ont été blessantes. Pour beaucoup, cela conduit à une réticence à communiquer ouvertement. Et avec le temps, cela peut devenir une incapacité tenace à se connecter à l'autre.

Beaucoup d'entre nous ont appris au fil du temps que se retirer plutôt que de se connecter est le moyen sûr de traverser la vie. Ce sentiment est encore plus fort pendant les périodes de stress, et toutes les relations ont ces moments pendant les périodes de troubles. Lorsque vous voyez votre partenaire battre en retraite, demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l'aider. Cela aidera à maintenir le lien dans votre relation et à lui montrer votre amour et votre soutien indéfectibles.

Aussi, efforcez-vous de vous ouvrir. Plutôt que de simplement supprimer les signes, dites-lui lorsque vous rencontrez un problème ou juste si vous vous sentez déprimé. Soyez audacieux et partagez lui des choses que vous ne partagez avec personne d'autre. Il y a certains risques à faire cela, mais vous avez choisi votre partenaire pour une raison. Faites-lui confiance et il/elle vous la rendra.


SOYEZ ICI ET MAINTENANT


Nous sommes tous passés par là : une simple discussion sur la vaisselle peut devenir en peux de temps une dispute passionnée à propos de chaque creux passé sur le chemin de votre relation. Alors respirez profondément et rappelez-vous, vous montrez votre amour et votre engagement envers la relation en restant dans le moment présent.

Chacun a six besoins humains qui doivent être satisfaits afin de se sentir important, nécessaire et unique. Votre partenaire ne fait pas exception à cette règle, alors faites une pause pour passer du temps avec lui, surtout lorsqu'il n'est pas au mieux de sa forme. Cela renforce l'intimité tout en renforçant votre relation.

Ne perdez pas patience et rappelez-vous qu'il n'y a aucun moyen de changer le passé. Laisser aller. Restez sur le sujet du moment présent et vous serez en mesure de résoudre le conflit réel. Aucun humain n'a encore trouvé un moyen de réécrire l'histoire pendant une dispute, alors ne l'essayez pas ; vous vous retrouverez dans une tempête émotionnelle croissante avec votre partenaire.


ÉCOUTEZ ET ENTENDEZ VRAIMENT


Même lorsque vous faites une pause au cours d'une discussion émotionnelle parce que c'est le « tour de votre partenaire », il y a de fortes chances que vous soyez trop occupé à penser à votre prochain point alors que vous devriez simplement écouter attentivement avec un esprit ouvert. Prenez un moment et écoutez votre partenaire, puis « réfléchissez » à ce qu'il a dit – cela signifie, paraphrasez ce qu'il a dit pour vous assurer que vous comprenez son point de vue et que vous ne manquez rien lorsque se sera votre tour de parler.


EN RIRE ENSEMBLE


Personne ne pense que se disputer avec quelqu'un que vous aimez est amusant, mais vous pouvez injecter de l'humour et du rire dans des discussions encore plus sérieuses avec des résultats merveilleux. L'humour vous aide à prendre du recul et à obtenir une certaine perspective et un équilibre. Cela soulage également votre frustration et vous donne un coup de pouce dans votre bonheur physique. Peut-être plus important encore, lorsque vous riez avec votre binôme amoureux, vous vous souvenez que votre partenaire est quelqu'un avec qui vous aimez être.


A travers le coaching en intelligence émotionnelle, l’Agence 1+1 est présente pour vous aider à surmonter les difficultés passées afin d’aller vers un amour durable. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer. Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout