Coup de foudre, rêve ou réalité ?


Ah, le fameux coup de foudre, ce phénomène dont on nous dit que c’est quand on s’y attend le moins que cela arrive le plus. Cette réaction imprévisible où il suffit d’un croisement de regard, dans un supermarché, un parking, sur le quai du métro, au travail, pour que le cœur s’emballe.


Ce n’est pas comme le coup cœur, où nous avons des papillons dans le ventre, qui nous amènent à nous égarer un soir ou quelques jours. Non, le vrai coup de foudre nous donne envie de nous voir et nous revoir encore et encore. Une cavalcade de sentiment qui nous fait sentir hors du monde, hors du temps, où l’on souhaite casser la morosité de notre quotidien pour ne vivre que d’amour et d’eau fraîche.


Cela vous semble trop beau pour être vrai et pourtant on connait tous quelqu’un dont le cœur s’est emballé car la moitié des gens ont déjà ressenti ce phénomène. C’est un mélange de chimie et de sociologie. Il suffit que le hasard vienne mettre sur notre chemin quelqu’un qui, plus ou moins inconsciemment, a la même envie pour que les sentiments s’emballent en harmonie.


Mais attention, le coup de foudre arrive aussi vite qu’il chamboule. Le sprinter ne peut pas gagner un marathon alors prenez garde à l’emballement des sentiments et à ne pas vous fermer à votre entourage pendant que vous êtes sur votre nuage. Bien entendu, profitez pleinement de cette plénitude et de cet amour qui devient passionnel et inconditionnel. Mais n’oubliez pas que l’attachement ne peut se construire dans une euphorie. Pour créer de la complicité et du lien, il faut partager des expériences, construire des souvenirs et prendre le temps en imaginant la suite à deux.


L’Agence 1+1 est présente pour vous aider à trouver et à concrétiser l’amour mais en vous protégeant des effets de la foudre. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer. Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.


Rêve ou réalité, le coup de foudre électrise, je vous invite à écouter cette chanson pleine de métaphores « Le coup de soleil » de Richard Cocciante - https://youtu.be/CIjqKL33TTE.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le virtuel transforme le couple romantique en objet de consommation. La relation amoureuse doit-elle être vue comme un achat internet ?

Comme le disais Dale Carnegie, si vous voulez récolter du miel, ne bousculez pas la ruche. Quelques conseils en matière de séduction.