Et si je sortais de ma solitude amoureuse ?


Il est toujours regrettable de terminer une histoire d’amour et peu importe les raisons. La séparation est en effet un instant redouté, qui nous renvoie à notre solitude et qui soulève de nombreuses questions culpabilisantes. Même si nous pouvons éprouver de la colère ou de la tristesse, nous avons l’impression de perdre une partie de nous-même. Nous nous sentons seuls, démunis, envahis par la morosité et la nostalgie, incapable d’avancer, de tourner la page et de penser à l’avenir. Plus la durée de vie commune est longue et plus la difficulté sera grande. Installée dans une zone de confort depuis des années, celle-ci vient de se réduire en un instant.


Pour sortir de ce tourbillon malheureux et nocif pour vous même il est important d’accepter la souffrance. Il ne faut pas renier la tristesse car celle-ci fait partie d’un processus de deuil. Le chagrin amoureux est normal et ne sera pas éternel. Toutes ces émotions négatives nous apprennent aussi à grandir et à devenir plus autonome.


Une fois avoir accepter cette tristesse amoureuse et ce qui en découle, vous pourrez trouver l’équilibre entre les moments de solitude et les moments entre ami(e)s pour se divertir et s’amuser. Cela vous permettra de vous changer les idées et de commencer à réfléchir autrement. Vous allez commencer à mettre des mots sur toutes les interrogations qui vous obsèdent jour et nuit. Avec ces réponses vous allez comprendre pourquoi il y a eu rupture. Votre vision va s’éclaircir et vous apprendrez à vous écouter.


La transformation, de la solitude imposée par la rupture à la solitude heureuse, commence à opérer. Vous prenez goût aux plaisirs de l’interpersonnel et des relations humaines. Vous commencez à vous ouvrir à de nouvelles personnes et à de nouveaux centres d’intérêts. Vous avez envie de prendre plus soin de vous et même le relooking complet vous traverse l’esprit. La rupture amoureuse est maintenant un renouveau bénéfique.


L’Agence 1+1 est présente pour vous guider vers cette sortie de crise, à vous aider dans votre propre développement personnel, à faire en sorte que vous regardiez l’avenir et non plus le passé. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer.

Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.


Parce que nous voulons tous être heureux je vous invite à prendre le temps d’écouter Un homme heureux de William Sheller https://youtu.be/R1wAXsbVlHE

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La rupture amoureuse ne doit pas être vu comme une fatalité à mettre de côté mais comme une période nécessaire au renouveau amoureux.

Volontaire ou infligé, la solitude reste un fait et non une émotion. Cependant, la sensation qui en ressort qui peut être difficile à gérer.