Et si l’on arrêtait de s’auto saboter en amour - Partie 1/2


Nous rêvons tous de vivre une belle romance amoureuse, une histoire stable et durable où vous êtes le prince ou la princesse de quelqu’un, où vous avez, à vos côtés, une personne qui vous donne de la valeur au quotidien.


Seulement voilà, une partie de votre inconscience surgit afin de vous rappeler vos peurs et vos blocages. Cette petite voie qui vous dit que vous ne le méritez pas, que ça ne marchera pas, que l’amour ne peut pas être simple et beau car vous avez déjà trop souffert… C’est cette partie de vous qui vient saboter votre recherche du bonheur en apportant une attitude destructrice dans votre propre relation alors que consciemment vous souhaitez l’inverse.

Ce juge intérieur joue principalement sur le registre des doutes, des peurs et de la culpabilisation, mais aussi sur l’image de soi. Le comportement inconscient vient des consignes enregistrées pendant l’enfance, les études, les diverses expériences passées. Chacun a donc des prédispositions à l’auto sabotage en fonction de son propre « cadre de références ».


Afin de mieux gérer cette petite voie destructrice, lorsqu’elle arrive, il faut avoir connaissance de certains des signes révélateurs les plus courants dans la relation amoureuse. En voici quelques-uns :


L’anticipation. Votre cerveau a la fâcheuse tendance de se créer des scénarios catastrophes en anticipant le pire. Vous avez du mal à vous rassurer et à relativiser dans des situations comme un retard à un rendez-vous, un sms à une heure tardive. Vous vous mettez sur la défensive pour vous protéger et tout devient source de conflit.


La peur de souffrir. Parce que vous pouvez avoir peur de l’amour donc peur de souffrir, votre esprit préfère arrêter la relation avant que l’amour arrive. Vous vous persuadez alors que la personne à vos côtés n'est sûrement pas la bonne et passez vite à autre chose en vous laissant convaincre par votre inconscient que vous n’êtes pas digne de cette relation. Votre manque d’estime de vous-même vous conditionne à échouer, à souffrir encore et encore.


La pensée rigide. Vous avez la sensation d’avoir toujours raison sans se soucier que votre partenaire est une personne entière. Vous allez émettre des doutes sur votre relation car il/elle ne pense pas et ne régit pas de la même façon que vous. Votre inconscient, exigeant, vous souffle que votre partenaire n’est pas assez aussi bien que vous l’imaginez.


Le regard des autres. Si le regard des autres est trop important pour vous, cela peut devenir nuisible pour votre couple. En effet, pour certaines personnes l'opinion de leur entourage l'emporte de loin sur celle de leur partenaire. Cela est très dommageable pour le couple car cette forte opinion efface leur partenaire et installe un sentiment de ne pas être à la hauteur.


L’Agence 1+1 est présente pour vous aider à ne pas vous auto-saboter dans une relation future. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer. Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.

Parce que la musique adouci les cœurs, je vous invite à prendre le temps d’écouter Le meilleur de soi-même de France Gall - https://youtu.be/eZcE15lQLkM




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le virtuel transforme le couple romantique en objet de consommation. La relation amoureuse doit-elle être vue comme un achat internet ?

La rupture amoureuse ne doit pas être vu comme une fatalité à mettre de côté mais comme une période nécessaire au renouveau amoureux.