Et si l'on arrêtait de s'auto saboter en amour ? Partie 2/2


Comme nous avons pu le voir dans l’article précédent, le fait d’auto saboter ses relations amoureuses, de les gâcher soi-même vient de peurs inconscientes. Par peur de souffrir, vous anticipez les actes de votre partenaire (« c’est sûr il va finir par me quitter »), vous ne croyez pas à votre bonheur et vous avez du mal à gérer les conflits, vous êtes rapidement sur la défensive, et avez tendance à vouloir mettre fin à la relation rapidement, pour être sûr que ce ne soit pas lui qui vous fasse du mal.


Afin de gérer ses peurs pour qu’elles ne viennent pas tout gâcher, nous conseillons, dans un premier temps, de prendre conscience de vos pensées qui provoquent l’échec de votre relation. Les entendre et les accepter est un grand pas vers la sérénité. Pour cela rien de tel que les écrire sur un carnet et prendre conscience de la récurrence de ses pensées négatives à travers les relations précédentes. Noter ce qui vous fait peur et ce qui vous empêche de tendre vers une belle relation durable.


Ensuite il faut entraîner votre cerveau malléable à garder confiance car celui-ci a naturellement tendance à anticiper le pire. Plus vous aller habituer votre cerveau à vous concentrer sur le positif plus votre inconscient sera optimiste. C’est un travail difficile qu’il faut réaliser chaque jour mais avec le temps vous allez gagner en gratitude, envers votre proche et vous-même, et être plus heureux(se) au quotidien.

N’ayez pas peur de vous rappeler ce qui vous plait chez l’autre même lorsqu’il y a des désaccords. Et n’hésitez pas à en parler à votre partenaire pour qu’il puisse mieux vous comprendre, et vous rassurer quand vous en avez besoin. Il vous en sera très probablement reconnaissant.


Malgré la difficulté émotionnelle, ne considérez pas le conflit comme un dysfonctionnement ou une incompatibilité dans le couple. Il faut savoir accepter que le conflit soit là pour vous faire avancer, pour traverser des évènements ensemble, pour grandir. Un couple est fait pour vivre des choses magnifiques, mais également traverser des choses difficiles. C’est aussi ce qui le rend plus fort.


Oui, on a le droit d’avoir peur, de ne pas être sûr de soi, de trembler, d’avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur mais pensez toujours que c’est votre juge intérieur qui essaie de vous rendre la vie plus difficile. Alors apprenez à reprendre le dessus pour apprécier toutes les petites choses de la vie.


L’Agence 1+1 est présente pour vous guider vers une union sincère et stable, à vous aider à déceler vos pensées nocives au couple et ne pas vous auto-saboter dans une relation future. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer.


Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.


Parce que la musique adouci les cœurs, je vous invite à prendre le temps d’écouter Historia de un Amor – Version du groupe French Latino - https://youtu.be/s9PcpkMqtp8

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le virtuel transforme le couple romantique en objet de consommation. La relation amoureuse doit-elle être vue comme un achat internet ?