La séduction au service de l'amour.


Si de nombreuses personnes expriment leur difficulté à engager une discussion dans le but de développer des sentiments c’est parce qu’elles ne connaissent pas leur propre potentiel d’être aimé dans le regard de l’autre. Le manque d’estime et de confiance en soi nourrit la peur d’approcher une personne autrement que derrière un clavier d’ordinateur. Même si les mots écrits ont une grande importance et peuvent suffire jusqu’au premier rendez-vous, mais après ? Chacun de nous, dispose de son propre registre de compétences pour plaire et attirer l’autre. Mais certaines règles unisexes doivent être respectées afin que le jeu de la séduction soit avant tout un plaisir sincère et réciproque.


On attire d’abord par un physique puis par une personnalité. Il est donc primordial d’accepter son physique pour le sublimer. Oublier les canons de beauté du moment. Vous avez vos propres atouts sur lesquels vous appuyer. Votre physique est tout aussi capable de plaire qu’un autre. La séduction, fort heureusement, n’est pas uniquement liée à ce physique. Il s’agit de séduire de l’intérieur, par l’esprit, par la gentillesse, voire par l’humour ou l’autodérision. Alors faite preuve de répartie sur les propos de l’autre sans arrière-pensée et retrouvez l’enfant libre, joyeux, et proche de ses émotions qui est en vous. La spontanéité attire et captive les gens.


Ne jouez pas avec les faux semblant et restez connecté à vous-même. La communication non verbale est capitale dans une rencontre. Être bien dans sa peau, rester aligné sur ce que l’on pense, ce que l’on dit, ce que l’on montre, permet d’être authentique. L’attitude corporelle et la gestuelle s’en trouvent déliées et la voix devient posée, claire, articulée. L’échange gagnera en fluidité mais inutile de surjouer la décontraction, l’interlocuteur détectera très vite le faux. Lors de ces échanges, entrez en résonnance en partageant votre sensibilité. Parlez de ce qui vous fait vibrer, de ce qui vous émeut, cela fera naître la complicité. Raconter ses expériences, ses coups de cœur, ses coups de gueule fera naître les points communs. La séduction est une affaire d’émotions alors ne les refoulez pas.

N’ayez pas peur de complimenter car ce n’est ni bête, ni désuet. Le compliment fait partie de la vie. Simplement, pour être juste, il doit être sincère et gratuit tout en portant sur une caractéristique. Ne pensez pas à la façon dont il sera reçu, même s’il cache un désir, restez naturel.


Séduire, c’est aussi respecter le rythme de l’autre, son indisponibilité éventuelle, ou sa réserve. Si l’on est trop pressant, certains peuvent se sentir envahis, et si l’on est trop lent, d’autres peuvent en déduire un désintérêt. La fréquence des mails, des appels, des rencontres s’ajustera peu à peu. L’urgence est un aveu de manque de confiance en soi. La persévérance est une marque de considération. N’oubliez jamais de surprendre par de petites attentions qui montrent des signes d’intérêt, mais attention de ne pas être trop lourd. La séduction exige légèreté, élégance et bonne humeur.


Pour finir ces quelques principes, voici les deux éléments les plus importants et déterminants pour déclencher la rencontre : le regard, qui est un élément central des relations amoureuses car il constitue en quelque sorte un indicateur de l’intérêt que se portent deux personnes. Et le sourire, qui vient en quelque sorte couronner de succès une interaction visuelle.


L’Agence 1+1 est présente pour vous aider à trouver l’amour avec votre propre façon d’être tout en restant naturel. Ayez confiance en vous. Nous serons à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre souhait de s’ouvrir aux autres et d’avancer. Trouvons aujourd’hui votre Amour pour demain.


La séduction doit-être avant tout un jeu et un plaisir partagé, je vous invite à écouter « Vous les femmes » de Julio Iglesias - https://youtu.be/FWhwwSX3fEA

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le virtuel transforme le couple romantique en objet de consommation. La relation amoureuse doit-elle être vue comme un achat internet ?